Maria Cleofé Boyero est née en Espagne et s’est installée à Paris en 1995.
Elle est Artiste peintre et Décoratrice diplômée de L’Ecole Boulle de Paris.
Ses déplacements l’ont conduite ensuite au Brésil, en Egypte, aux Pays-Bas et
dernièrement en Roumanie, à Bucarest. Elle fait partie de l'Association des
Femmes Plastiques Roumaines.
Sa passion pour les arts plastiques la pousse depuis des années à s’essayer à différentes techniques. Ses travaux portent notamment sur la recherche du relief et l’emploi de matériaux de recyclage, tels que le carton, le bois et le métal. Elle a également réalisé des sculptures sur bois peintes à l’huile.
En 2001 et 2002, elle a présenté ses travaux à la galerie Al Shomou du Caire, à l’occasion de deux expositions individuelles nommées respectivement “Matériel & Colors“ et “Touch the Colors“. Fin 2002, elle organise une autre exposition individuelle à la galerie World of Art du Caire, intitulée “Empire of Colors”.
En janvier 2004, elle expose à Paris au Grand Marché de l’Art Contemporain de Bercy. En juillet et août 2005 elle a présenté ses travaux à la galerie Art et Couleurs de Reims (France).
En mai 2007, elle a représenté l’Espagne dans une exposition internationale intitulée « Pont Européen » au musée Brukenthal à Sibiu (Roumanie).
En octobre 2007 présenté de nouveau son travail à Bucarest dans la galerie Senso avec la Association de Femmes Plastique Roumaine.
En mars 2008 elle fait une nouvelle exposition dans la galerie Basile de Bucarest (Roumanie) intitulée "Objet, matériel et peinture"
En mai 2008 l’exposition « Pont Européen » arrive à Bucarest au Parlement de Roumanie (Maison du Peuple).
En février 2009 elle présente son nouveau travail à la galerie Basile de Bucarest (Roumanie) intitulée "Retour au passé"
En juin 2011 avec la galerie Basile organise à l’extérieur sa dernière exposition à Bucarest, intitulé "Lumière extérieur".